Le rendez-vous de la mobilité

Cupra Terramar: «Un SUV sportif et confortable»

Etienne Bornet partage avec vous son quotidien durant une semaine avec sa nouvelle Cupra Terramar. Confortable, technologique et agréable à conduire, il livre ici ses premières impressions.

NOUVEAU

«Pour cette nouvelle série des rendez-vous de la Mobilité du Garage Olympic, nous désirons donner la parole à nos chers clients», se réjouit Raphaël Garcia, CEO du Garage Olympic. «Au volant de leur véhicule, nous les suivons lors des différents trajets qu’ils ont accomplis. Voici leurs impressions que nous vous partageons ici et que vous pouvez retrouver en scannant le QR code de la page, pour une expérience immersive en vidéo. Bonne route !»

«Dès la première visite au garage et grâce aux conseils avisés du vendeur, l’image sportive
et dynamique de la Cupra Terramar m’a tout de suite attirée», avoue Etienne Bornet. Lorsqu’il parle d’image et de sport, ce conducteur évolue en terrain connu. Il en a même fait son métier, lui qui coordonne la communication des Championnats du monde de ski alpin Crans-Montana 2027 et est également chargé de la communication de Ski Valais, l’association formatrice des futurs champions du canton. Ce n’est donc peut-être pas un hasard si la marque de fabrique de CUPRA l’a immédiatement enthousiasmé.

 

UN INTÉRIEUR QUI MARQUE

La Terramar – elle porte le nom d’un circuit de course près de Barcelone - s’inscrit dans l’univers dynamique de la marque ibérique. C’est sur ce SUV compact 4x4 qu’Etienne Bornet a porté son choix.

«Je connaissais la marque de loin avant détester le véhicule, sans m’y être intéressé davantage», reconnaît-il. «Dès que j’ai vu la voiture, j’ai tout de suite ressenti sa dimension technologique. Elle allait pouvoir m’accompagner tout au long de mes différents déplacements.»

 

PRATIQUE SUR TOUS LES TERRAINS

La première impression a vite été confirmée, une fois qu’il s’est installé dans l’habitacle, avec son affichage tête haute et sa tablette centrale intuitive. «Tout est très bien travaillé sur le plan visuel, tout en restant fonctionnel», poursuit-il. «Les finitions n’ont pas à rougir par rapport à d’autres marques. Le toit ouvrant offre d’ailleurs une bonne dose de luminosité naturelle pour les apprécier.»
«Au premier abord, on pense souvent que la conduite d’un SUV est moins dynamique. C’est tout le contraire avec cette Terramar! J’apprécie sa conduite sportive sur tous les types de terrains, car dans le cadre de mon activité professionnelle, je roule principalement sur des routes de montagne.» Au volant, les sensations sont au rendez-vous. «L’habitacle est bien insonorisé, ce qui rend la conduite plus qu’agréable», ajoute Etienne Bornet. «Dans le cadre professionnel, je suis souvent amené à me rendre au pied des pistes. Je cherchais un véhicule maniable et après ces quelques jours passés à la conduire, je peux dire qu’elle convient vraiment à toutes les conditions.» l

 

«Dès qu’on la voit, on se rend compte que cette voiture est dynamique et sportive. Un plaisir sur les routes de montagne. Elle a même un petit côté agressif avec ce «nez de requin». Personnellement, je trouve ses lignes très attirantes. Cet aspect sportif se ressent aussi à l’intérieur, notamment avec les palettes au volant. Le design est épuré, maison retrouve tout ce que l’on attend d’un tel véhicule en termes de confort.»

 

«Petit détail mais qui a son importance, j’ai beaucoup aimé la manière dont la luminosité des phares s’adapte en fonction de la circulation en sens inverse.»

 

«Avec cet immense écran central, on sent aussi immédiatement que le constructeur a mis l’accent sur la connectivité. On retrouve toutes les technologies récentes en termes d’aide à la conduite ou au stationnement. J’apprécie particulièrement la caméra à 360 degrés pour les parcages. Elle permet de visualiser la voiture depuis le dessus et donc de se positionner beaucoup plus facilement entre les lignes et par rapport aux autres véhicules. C’est très pratique pour les créneaux! De plus la console centrale est très intuitive à l’utilisation. Avec ses 12,9 pouces, on a l’impression d’avoir un écran d’ordinateur dans l’habitacle. Elle permet de tout régler pour rendre son expérience au volant la plus confortable possible. Le must? Utiliser l’Apple Car Play, qui permet de gérer navigation et musique directement sur l’écran comme sur son mobile, mais sans avoir à prendre son téléphone en main.»

Avez-vous une question, souhaitez-vous tester un modèle ou être mis en contact avec l’un de nos spécialistes ?

Nous sommes à votre disposition pour vous guider et pour vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter !

* Champs obligatoires
Merci d'avoir pris contact avec nous.
Votre message a bien été envoyé.
Une erreur s'est produite.
Merci de vérifier que tous les champs sont bien renseignés.
Veuillez réessayer ou nous contacter par téléphone.