Le rendez-vous de la mobilité


Eddy Baillifard s’est trouvé dans le Volkswagen Amarok un compagnon idéal. Le célèbre ambassadeur du Raclette AOP Valais, ambassadeur du Garage Olympic par ailleurs, roule près de 40 000 kilomètres par année. «J’avais besoin d’un utilitaire confortable et robuste pour aller racler à Lausanne puis le lendemain à Zurich ou en Italie et capable de transporter une lourde charge de matériel, n’importe où et sur n’importe quelle route. L’Amarok est aussi capable de grimper dans les alpages les plus reculés». Son cahier des charges exigeant dessinait le profil d’une bête de somme efficace.
Des spécificités étonnantes
Le maestro du fromage a été comblé. En termes d’efficacité, l’Amarok n’est pas en reste. Sa transmission intégrale 4MOTION permanente, ses six modes de conduite (Normal, ECO, Mud, Sand...) et son différentiel arrière verrouillable, son moteur V6 TDI de 3.0L, l’Amarok l’a impressionné par l’étendue de ses capacités.
«Ce véhicule est incroyable!» s’extasie Eddy. «J’ai remorqué deux chalets de foire pour les amener à Verbier. C’est comme un champion du monde de la raclette, il peut tracter 3,5 tonnes.» Quant au pont arrière, rien à redire non plus: «Je peux transporter 200 meules de fromages. Une tonne! C’est un vrai bourreau de travail! Ce pick up est comme moi, polyvalent!»
Une conduite aisée en toutes circonstances
Sur la route, l’Amarok se conduit avec aisance et fait très vite oublier ses généreuses dimensions. Le Pape de la raclette avoue avoir eu quelque appréhension pour circuler dans les rues étroites de Bruson. «Après une semaine, c’était passé. Je pourrais même rouler en marche arrière partout. Avec sa molette, je passe directement de deux roues directionnelles à quatre roues motrices. Les modes de conduites sont efficaces et son rayon de braquage est impressionnant.»
Ce qui l’a surpris le plus? Sa consommation. «Je pensais que son V6 serait un diesel gourmand, mais en fait, il boit moins que moi!» Eddy serait-il tombé amoureux de son véhicule? Qui sait ? Il a en tout cas trouvé une jolie formule pour en parler : «C’est un amour d’Amarok’lette!»
«Avec lui, je peux monter dans les endroits les plus escarpés même avec une bétaillère chargée. Sans souci avec ce tout-terrain.»

«Sur l’écran tactile, la marche arrière est augmentée d’une aide à la conduite qui permet de s’approcher au millimètre près d’une remorque. Il n’y a plus qu’à s’accrocher.»

«Le détail qui me fait craquer ? Avec la prise de 220 V intégrée dans l’habitacle arrière, je peux proposer une raclette, n’importe où, même ici, face aux plus beaux paysages du Valais.»
L’AMAROK 3.0 TDI à partir de CHF 67’883.- TTC
Nous sommes à votre disposition pour vous guider et pour vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter !